Un bon jeu. Mais pas un très bon jeu.
J’ouvrai le livret en gonflant mon coeur nouvellement normand d’orgueil. Ok des auteurs qui crachent comme des sagouins sur les allemands, oh yeah sale boschs. Sinon, règles compréhensibles, et j’avoue un peu d’enthousiasme, le tout ayant l’air assez tactique, avec une programmation à base de cartes posées sur un chevalet.
Mes yeux d’enfants se sont illuminés en voyant les soldats et les tanks. Mais le regard froid et cruel de ma femme m’a ramené à la réalité, et j’installai alors ce très beau jeu mais classique sur la table.
Le thème est totalement dedans, mais rien de surprenant.
La mécanique…Vous ne le voyez pas mais je dandine de la tête. L’idée est là, c’est appréciable et cela reste fonctionnel. Une partie vous amusera, une seconde aussi sûrement, mais cela deviendra vite malheureusement et malgré les différents scénarios assez répétitifs. Et je ne suis pas quelqu’un qui a une dent contre l’aléatoire, s’il sert le jeu. Et là, fort malheureusement ce n’est pas le cas…Du tout.
Le jeu propose plusieurs scénars, et à mon avis facile d’en trouver d’autre. Malheureusement le gameplay est assez redondant.



