Un air de Méditerranée dans le grand nord.

80%

Ce jeu est comme une copie de méditerranée sans les combats marins.

Chaque Jarl (chef de clan) à un certain nombre d’action possible par tour.

– Charger son bateau (1 action/élément): Wiking ou Marchandise

– Déplacé son navire (1 action par case)

– Coloniser (0 action si je me souviens bien)

– Marchander (0 action si je me souviens bien)

– Piocher ou jouer une carte sort.

Le but: Faire de points de victoire (originale vous me direz)

Pour cela, des quêtes sont disponibles tout au long de la partie (Conquête ou commerce, mais attention, le joueur remplissant la dernière condition gagne la quête), la colonisation rapporte pas mal et l’argent.

Ce jeu est tactique même si on ne peux pas se taper dessus, il y a quand même moyen de voler les possessions des autres ou de couler leur bateau. Je le conseille en initiation à ce genre de jeu. Les règles sont simple et les parties ne sont pas si longue (sauf si il y a 5 stratèges autour de la table).