Tu es de la soupe!
En voilà un que l’on casera difficilement en petit jeu d’ambiance! Phil Eklund est un super concepteur de gros jeux, et je suis grand admirateur de son boulot d’édition avec Sierra Madre games. Ici dans Bios Genesis, nous incarnons donc les composants de la soupe primordiale, et il va falloir nous organiser pour engendrer la vie, d’abord unicellulaire, puis multicellulaire, tout ça dans un environnement hostile qui fait rien que nous détruire nos acides aminés ou nos protéines!
Même si cela pourra étonner, les mécaniques de Bios sont fluides, il faudra juste plusieurs parties afin de cerner l’ensemble des petites règles pour apprécier pleinement le jeu, qui ma foi, tourne vraiment très bien. Oui bien entendu, c’est du gros jeu, profond et complexe à souhait, mais le gameplay tourne vraiment bien, et la thématique est plutôt incroyable, comme pour chaque création de Phil Eklund.
Il existe un mode coopératif (pas essayé), mais le mode compétitif apporte en lui-même tout le sel du jeu, avec une course aux ressources ajoutant à la difficulté d’engendrer la vie.



