Testé sur nouvelle édition

56%
Qualité du materiel : 3.5/5
Accessibilité des règles : 4.5/5
Mecanismes : 2.5/5
Durée de vie : 2/5
Thème : 1.5/5

Je vous ai dis (enfin, dépend si vous lisez mes critiques et dans quel ordre, mais là actuellement t’es mon ami invisible) que j’adorai les jeux à rôle. Naturellement, j’imagine que tu as tout de suite au grand classique du genre, au numéro un de mon club : Time Bomb.

Des règles faciles. Vous ouvrez le livret, vous survoler les quelques pages, vous avez compris.

Esthétiquement, il fait le job, hein, en même temps ce serait dur de faire moins. Mais les ciseaux en cartons, bof quoi.

Et le thème ne me convainque pas. Pourquoi Londres ? Pourquoi ces années là ? Pourquoi pas, après tout, mais offre nous quelques lignes de lore, egaye ton choix !

La mécanique est sympathique au bout de quelques parties, car selon moi c’est ce qu’il faut pour comprendre vraiment le jeu. Et même comme ça, je suis parfois largué. Bon je suis peut-être mauvais et bêta hein, mais j’ai l’impression de ramer.

J’y joue quand il passe, mais je ne le réclame pas. Et comme tous les petits jeux ou presque, c’est vite répétitif.