Sympathique, dans le bon sens
King’s will est un eurogame familial+ qui reprend le principe de puerto rico consistant à choisir une action qui sera faite par tout le monde mais qui sera plus forte pour celui qui la choisi.
A l’heure où les cartes et les dès et la pose d’ouvriers est omniprésente, c’est plutôt rafraichissant.
Le matériel est bon, la règle bien écrite et plutôt simple, le thème très peu présent mais ce n’est pas choquant pour ce type de jeu.
Les mécanismes sont connus, à base de choix d’action, d’objectif caché, de paysans sur des terrains pour gagner des ressources et de batiments spéciaux pour « asymétriser » la partie.
Donc rtien de bien original, mais une bonne intégration, un jeu de bonne facture et qui a l’avantage de laissé un côté sympa pendant la partie. En effet, il est suffisament riche pour nous faire réfléchir un peu mais pas trop pour nous laisser le prendre avec légèreté.
Enfin les quelques extensions viennent ajouter un peu de piment, de difficulté (légère) et de rejouabilité.
In fine, on en ressort avec un jeu sympa, qui ne défrisera pas vos moustaches mais qui se laissent jouer très agréablement et accessible à une famille de joueurs.
Un vrai familial + à mon sens.



