se sort bien à type de jeu jeu de « party »
se sort bien à type de jeu jeu de « party » mais c’est plutôt un jeu de déduction.
Très peu de variabilité au jeu; à force d’y jouer, on pourrait s’ennuyer à y jouer.
Prospero hall, entre Disney Villainous et Back to the future, semble se spécialiser dans l'adaptation de licence. Plongez dans les eaux troubles des plages d'Amity avec le shérif Brody et le requiiiiin « sortez tous de l'eau !!! ». Le jeu s'articule en 2 temps. Premier plateau, la ville et les plages. Tel une « fureur de Dracula » on va courir après le requin qui programme son déplacement pour manger les baigneurs. Il est passé par ici, il repassera par là. On joue à cache-cache, les humains tentant de le localiser. Plus le requin reste introuvable, plus il récupère de cartes attaque pour la phase 2. On retourne alors le plateau qui représente le bateau. Tel un Tower defense, il va falloir deviner où va attaquer le requin pour le contrer et l'empêcher de détruire le bateau morceau par morceau. Le niveau d'équipement des humains dépend du score de la phase 1. On lance les dés, on adapte les modificateurs. Il y a 8 tuiles bifaces (avec une grosse boulette d'impression sur une tuile qui a 2 fois le même côté) à dégommer, ce qui fait que la partie 2 est assez répétitive et longue. J'avoue que j'ai embarqué par nostalgie mais le résultat n'est pas là. La boite est pleine de vide pour quelques meeples (le requin est peu impressionnant) et des cartes. Le matos n'est pas fou (illustrations quelconques et pas de photo). L'adaptation respecte son cahier des charges sans trahir l'esprit du film et le jeu n'a pas été conçu par dessus la jambe (ce n'est pas Prison break), il est juste moyen. Ça se joue, les retours aux règles sont fréquents et on finit pas vraiment conquis. Un produit pour les fans par un réalisateur de série B loin d'avoir le talent d'un Spielberg
