Rempli son rôle

60%

Avis de Novembre 2014 :
Il ne faut pas s’attendre au jeu du siècle et bien se dire que les parties de « Fame Us » seront totalement dépendantes des personnes avec qui vous jouez !Mais, dans le créneaux des party game, Fame Us trouve sa place par la simplicité et la l’efficacité de celui ci.Le principe et les règles sont expliqués en 2 minutes et la partie commence : bluff, interprétations, réflexions, délires, … etc.Pour résumer le jeu : pour gagner il faut se débarrasser de toutes ses cartes, cartes qui contiennent en général un « adjectif » (ou une caractéristique). A son tour de jeu chacun pose une carte, pioche ou « arrête la pose en cours » car personne ne peut correspondre à la description posée !Pour poser une carte il faut (ou pas !) avoir en tête un personnage, une célébrité etc. correspondants à toutes les cartes descriptives posés sur la table. Mais voilà, le joueur suivant peut interrompre cette description car il ne veut pas piocher et qu’il pense que personne ne correspond. Arrive alors le temps des révélations (ou du fameux : … bah je bluffe je ne pense à personne) suivi ou non du discours de persuasion du public !En résumé pour jouer à Fame Us il faut soit :- être une encyclopédie des personnalités existantes ou pas,- être le roi du bluff,- être un mélange entre les deux,- avoir de l’imagination !

Un autre avis ?

Étant une personne n'ayant pas la télé, une mémoire des noms mauvaise, et un attrait pour le pipole disons... nul, ce jeu n'est pas pour moi, oh que non.

Je ne lui trouve aucun attrait, je m'y ennuie ferme, je peux comprendre que certains aiment, mais moi pas du tout.

Avis de gregissime sur Fame us

 

Qualité du materiel : 2.5/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 2.5/5
Durée de vie : 3/5
Thème : 3/5
L'avis de gregissime

Une alternative au Time's Up! Mais en moins bien

 

Qualité du materiel : 2.5/5
Accessibilité des règles : 2/5
Mecanismes : 2/5
Durée de vie : 2.5/5
Thème : 3/5
L'avis de rimoan

Acheté pour changer un peu du Time's Up:: effectivement le concept est sympa et on peut bien se marrer mais ce jeu demande une plus grande uniformité culturelle dans le groupe de joueurs que son ancêtre pour être réellement aprécié. De plus la mécanique de pioche de cartes en pénalité si on s'est fait prendre en train de bluffer ou si on a accusé quelqu'un à tord est trop punitive est n'incite pas à la prise de risques. On y joue encore de temps en temps, toujours pour varier les plaisirs. Une partie pour 10 de Time's Up!