Pouet !
Voilà un p’tit jeu sympa ! Trouvé dans un tri tout j’en attendais rien. Et bien, on ne peut qu’être agréablement surpris ! Destiné à la vente, il est sur mes étagères !
Formez des équipes, avec un joueur neutre si chiffre impair. On récupère des cartes sur un marché. Une fois qu’on a les cinq cartes, on tente de faire un signe discret, selon l’animal, tout en surveillant les autres…Et faites attention, les équipes changent à chaque tour ! Vite expliquées, vite jouées ! Il y a toutefois quelques subtilité, comme le fait qu’on peut se faire des signes à tout moment !
Des cartes, des cercles de score, un truc qui fait pouet – et qui le fait toujours après pas mal de temps ! – et surtout une boite à l’ergonomie parfaite. Les dessins sont peut-être un peu simplistes.
Le thème, c’est idiot, mais ça fonctionne bien. J’aurai du mal à imaginer de faire cela avec autre chose.
Et bien ça fonctionne. C’est bête, mais ça marche. On se marre, et c’est le seul but de ce style de jeu. Le changement d’équipe est subtil et implique un changement sympa mais aussi le seul petit défaut : la partie s’arrête à 9 pt, alors même si les scores sont secrets, on a vite fait de pas avoir intérêt à gagner selon l’équipe. Ce qui en fait un jeu très familial, même si des joueurs de tout âge peut s’y amuser.
Typiquement le jeu qui ressort régulièrement pour une partie ou deux.



