pose ta montre
Belle présentation pour ce jeu coopératif en petit format dont la boite sert de plateau. Belles illustrations et une ambiance qui fonctionne bien : ne pas laisser mourir le feu pour contenir au max les vagues d’ennemis qui veulent votre peau à chaque tour. Plus le feu est faible, plus les attaques sont nombreuses. Et si vous ne repoussez pas tout le monde, les survivants se lanceront ensemble pour un baroud d’honneur final. Ce sera vous contre la horde (sauvage) (« tu brilles comme un miroir de bordel!!! »).
Malgré l’indication 4 joueurs sur la boite, Set est un jeu solo déguisé. A 2 vous aurez deux aventuriers chacun, vous pourrez certes discuter un brin sur qui engage son dé pour combattre mais ça n’ira pas plus loin. Car Set est un puzzle mathématique où l’on gère au mieux ses valeurs et les à côtés (se soigner, utiliser ses pouvoirs…). La pioche peut également jouer un rôle important dans votre défaite/victoire. Certains monstres calquent leur valeur sur celle du feu, mieux vaut les voir apparaître à la fin, idem pour les gros bill qui, s’ils déboulent (et bill) tous au début ne vous laisseront pas le temps de respirer. Mais personne n’a dit que ce serait facile.
Bien aimé ma partie découverte, que nous avons évidemment perdue, il faut s’habituer au timing et utiliser à bon escient ses capacités. Un jeu de survie et d’optimisation avec un zeste de chance. Dans la lignée de l’Expédition Perdue pour ceux qui aiment ce genre de défi.



