Plus d’apport qu’avec les Conquérants
Les aéronefs apportent un vrai gros changement au jeu, sans pour autant tout remettre en question. Comme avec les conquérants, en lisant les règles, je pensais que ces aéronefs étaient abusés puisque le barrage des lacs et rivières n’existent plus avec eux. Et bien le concept est très bien équilibré car même s’ils peuvent se déplacer plus loin et plus vite, ça prend du temps de tout mettre en place, faire voyager ses ouvriers.
Les figurines sont énormes, très belles et peuvent cependant gêner quelque peu la vue sur le plateau. Sans cela, cet apport est excellent. Tout a été pensé pour ne pas donner trop de liberté à ces aéronefs qui s’intègrent parfaitement au jeu, en changent son approche et vont aussi modifier les conditions de fin de partie. En effet, remplir les 6 objectifs ne suffit plus.
Tout à également été pensé pour grandir la rejouabilité de l’ensemble. Des tuiles de conditions de fin de partie, des tuiles de comportement des aéronefs, que se soit pour l’automa ou joueurs contre joueurs… bref ! une excellente extension qui prolonge encore un peu plus la vie de Scythe…



