pas pour moi
pas pour moi car je m’ennuie ferme en jouant.
pas mon style de jeu mais ce pourrait peut-être plaire pour celles et ceux qui ne veulent pas trop se casser la tête.
J’avoue une fois de plus que Kingdomino m’est passé au dessus et que je n’ai pas vu venir son succès. Je ne m’y amuse toujours pas. Etait-ce une raison pour ne pas se pencher sur la reine ( !!). Non, bien sûr.
Mon truc ça doit être les filles car la partie de QD m’a vraiment plu. J’avais peur de ma retrouver dans un Carcassone bis et non. Bruno C connaît la chanson et nous intègre quelques bonnes petites choses pour complexifier un chouilla le jeu. On fait toujours des territoires, mais on peut construire des bâtiments qui font gagner des sous mais donne des pouvoirs. Il y a du combo dans l’air, de la stratégie (la reine est cool car elle vou permet de payer les constructions moins chers mais ne vous permet pas de vous servir du dragon pour bloquer les adversaires !!!).
Le jeu pourra servir à faire un KD de 7x7 mais ne pourra pas vous servir à jouer uniquement à KD.
Une belle évolution pour ce petit jeu. On perd l'épure qui fit son succès mais on gagne un peu de challenge
La prochaine fois, le couple royal fait un enfant et achète un chien ?
Partie jouée:1
Alors je ne suis à la base pas très fan de kingdomino. Mais je lui reconnais un avantage certains, c'est qu'il est très simple et assez accessible. Du coup, je suis encore moins conquis par ce queendomino, qui perd ce côté. Si l'idée des batiments me semble bienvenue, elle s'accompagne à mon avis de trop d'éléments (mais qui se justifient tous je trouve): pour payer les batiments, il faut des pièces, donc il faut trouver un moyen d'en gagner, avec les chevaliers, donc il faut pouvoir gagner des chevaliers. Il faut aussi pouvoir agir sur la rivière des batiments, d'ou le dragon... AU final, trop d'éléments s'ajoutent, et le jeu devient beacoup plus difficile à présenter, moins fluide, et avec plus de question de règles. Bref, sur un meêm public que son aîné, il a moins bien marché.
