Pas normale Activity
Un fantôme, des détectives qui doivent deviner (entre autre) qui l’a assassiné, vous allez me dire…Mystérium ! Raté, haha !
Les règles sont bien expliquées, et en même temps le concept est facile. Mais osé. Il est je crois impératif de dire que vous jouerez pas à ça avec tout le monde. Car les cartes, vous permettant d’obtenir de précieux indices dans ce jeu absolument pas coopératif, vont demander à ce que le fantôme, muet, dessine en prenant votre main, vous caresse le dos…Euh dessine sur votre dos avec son doigt, etc…
Les illustrations sont bien faites, les couleurs bien choisies…Le matériel est globalement de qualité, bien que quelques pièces gagneraient à avoir un level up…
Le thème est bien choisi, bien que très classique.
Reste qu’une fois l’obstacle cité plus haut franchi, on passe un moment agréable, soignant la frustration que laissait le coopératif de Mystérium. Même si c’est très, très dur de trouver les indices via certaines méthodes, l’amusement est là.
Plus original que Mystérium, il sortira cependant moins souvent, faute au gameplay demandant un minimum d’intimité, de confiance ou l’absence de pudeur. Et les plus experts s’amuseront nettement moins que les familles



