Pas du tout pour moi
Haaa mais faut arrêter de faire croire que c’est le jeu du siècle là ! Non, mais heu désolée, je fais partie de cette minorité semble-t-il de gros trouble-fêtes qui n’a PAS accroché à Mr Jack. Du tout !
Pourtant, de prime abord, j’aimais bien le mélange des genres niveau graphisme (du candide & du crime lugubre), et j’imaginais, à 1ere vue, oh folie, un jeu d’enquêtes, d’ailleurs heureusement depuis est sorti Sherlock Holmes Detective Conseil, où là, au moins, le nom du jeu n’est pas capilotracté car bon, ici, chez Mr Jack, on peut incarner Sherlock Holmes et être le tueur, ça contrarie personne, d’ailleurs, on comprend bien vite que les personnages pourraient être des moutons poursuivis par des loups, que ça se déroulerait dans une prairie à l’orée d’une foret, et non,non,non, je m’égare…
Mr Jack m’a déçu et agacé parce qu’on ne savait pas en l’achetant qu’en fait, on venait de prendre un jeu d’échecs déguisés.
Et moi, j’aime bien me déguiser oui, mais j’aime pas trop les échecs, non, ça, j’aime pas, désolée… Et puis, j’ai pas trouvé ça équilibré, mais il aurait peut-être fallu que j’y rejoue pour m’en assurer. Mais pas du tout envie.
Alors, bien sûr, reste les graphismes, une prise en main et des parties rapides, et surtout un format pas si courant pour la catégorie ‘stricts 2’ qui peuvent bien expliquer le succès.
N’empêche. Bref. Aucune envie d’y revenir.



