Pas à court de temps

70%

Après un coup de mou à l’épisode 4, Unlock a enchainé un rebond avec une boite 5 de meilleure facture.
Cette boite 6 a clairement pris un tournant au niveau de la difficulté : les 3 scenarios ont été réalisés largement dans les temps, voire avec pas mal d’avance.

Autant certaines énigmes des précédents opus étaient parfois trop calipotractées pour me satisfaire pleinement, autant ici on a un peu l’impression que ça coule trop de source. La frustration passagère laisse la place à la senstation de manque de contenu. Difficile balance.

Hormis cet inassouvissement (dans un autre sens que d’habitude), l’ensemble est réalisé comme toujours avec soin, et l’utilisation de l’application est dans l’ensemble bien dosée.

Cette boite n’est donc sans doute pas la meilleure mais elle réussit à prolonger et renouveller la série de manière satisfaisante, malgré l’inhabituel constat de rouler sur le jeu.

Noside Show : Quelques bonnes idées matérielles et le thème du cirque est bien utilisé. La présence du professeur NoSide s’avère par contre assez anecdotique. Finalement peut être la meilleure aventure des 3, en dépit d’une sollicitation un poil trop intensive de l’application (par un seul joueur du coup).

Arsène Lupin : Loin d’être désagréable mais vraiment, vraiment trop simple. Peu d’énigmes à proprement parler, finie en 38 minutes (et on est pas des génies de l’escape, hein) WTF ?!

Perdus dans le ChronoWarp : Assez bonne utilisation du « voyage dans le temps », il se fait là aussi sans trop de problème et nous avons principalement buté sur un manque de clarté d’une carte (je ne vais pas spolier au cas où ça soit volontaire, mais iconographie habituelle absente, pour une raison mystérieuse)