Ou est passée la classe americaine ?
Le principe est intéressant, mais la narration est d’une pauvreté incroyable ! Face a ça, un demeure de l’épouvante est juste 10 fois meilleur et immersif.
Par ailleurs, pas de licence, du coup on a des elfes et des nains, mais des monstres inconnus au bataillon, non figurines… C’est plat déjà que le theme me parait tellement kikoolol 100 fois rebattu…
Ensuite, l’impression tout le long de la partie que la partie a été calibrée pour qu’on tombe a chaque fois dans le panneau. Genre les monstres qui spawn a 2 cases du château … Renforcé par le sentiment qu’il faut se retenir au maximum de buter des streums en fait, sinon le narrateur avance trop vite ! Tres dommage pour un JDR like jeu…
Et pour terminer, nous constatons en fin de partie qu’il n’y a que 5 scénarios, et que leur contenu n’est pas plus narratif…
Même un Sherlock a une meilleure durée de vie. Il y a très peu d’aléa mis a part les cartes événement. Il n’y pas de maitre de jeu comme dans un Descent pour apporter de vrais renouvellements.
Bref, la mécanique est très tactique, on prévoit fort a l’avance, mais la sauce n’a pas pris pour nous. Il manque certainement la classe américaine a ce jeu…



