On aime ou on déteste, ba on aime ^^
Quand j’ai acheté ce jeu le vendeur m’a dit : soit on aime soit on le deteste y a pas vraiment d’entre deux… et au final c’est assez vrai.
Les règles ne sont pas très compliqué et même si elle manque un peu de fluidité, les aides de jeu compensent tout ça rendant le jeu très fluide.
Un matos magnifique, des illustrations superbe, et que dire des plateau des joueur d’une ergonomie jamais retrouvé ailleur, le carton est epais les carte facile a magnipulé une bonheur. On regretterra juste que les pliures du plateau centrales soit peu marqué le rendant fragile en son centre.
Un thèeme parfaitement respecté, on fait ça propre BD SF, fuire avec style et de l’influence et un fin de bardie on peut raconter ça propre histoire avec ces cartes pour prolonger l’immaginaire…
Un mécanisme completement renouveller, mélange entre de la pose d’ouvrier, de la gestion de ressources et du deckbuilding, au départ on s’y perd puis on fini par comprendre et lancer des combots tout en tentant de ne pa slaisser l’adversaire faire de même et la gestion des deux est souvent cornelienne dans les choix qu’elle entraine…
Vu le nombre de carte et les différente combinaisons possibles la durée de vie est assez consequente pour passer pas mal de partie avant de faire la même chose.
Un jeu original et très aguicheur, maintenant je comprend le vendeur, c’est tout l’un ou tout l’autre, vu le foisonnement de détaille sur les cartes il est très facile de passer completement à côté de ça partie la rendant longue et fastidieuse pour se prendre une déculotté à la fin… ce qui laisse peu de place au nouveau joueur face à un joueur plus aguerrie… Mérite d’être testé avant d’être cheté …



