OK game avec du plastique

40%

L’idée est de maximiser la valeur de chaque serpent (Coatl) en lui associant des objectifs dont les contraintes de couleurs se recoupent au moins partiellement.
Ça tourne, mais les sensations tactico-opportunistes sont loin de nous avoir captivé. La fin abrupte laissant certains joueurs avec des serpents inachevés nous a heureusement délivrés.

Un autre avis ?

Étonnant! Un petit jeu tout en beauté au plan visuel, autant pour les pièces que les dessins. On s'est donné la peine, c'est clair! Et ça a porté fruits! Un jeu pas si bête qui peu en avoir l'air pour d'aucun, tout en demeurant aisé. M'a paru + plaisant à jouer à 3 ou 4 qu'à 2 joueurs. N.B.: l'extension permet d'ajouter l'aspect "vol de pièces" entre les joueurs: ça ajoute un beau mordant!

Avis de morlockbob sur le jeu Coatl

 

70%
L'avis de morlockbob

Voilà un jeu qui s'est donné les moyens de faire bien : plein de morceaux 3D (tête/corp/queue) pour composer un serpent maya coloré et surtout coller aux prophéties (des contrats) qui vont poser certaines contraintes dans la réalisation de vos créatures. Un marché qui ne se remplit pas automatiquement et qui peut aider à bloquer les adversaires dans leur prise de parties du Coatl. Temporiser ou se presser, valider au mieux ou à moitié les bonus ? Il faudra s'adapter en fonction des autres qui vous mettront la pression...ou pas. En tout cas il sera bon de courir deux lièvres à la fois et de jongler avec les prophéties. Un beau jeu, qu'on peut jouer simplement en famille ou en se creusant un peu plus la tête... Un zeste d'exotisme et de soleil avant l hiver qui s'installe déjà. Vamos.