ni de troisième

40%

 

Tetris & roll & write semblent être la dernière invention du monde moderne ou peut être la dernière hype pour sortir n’importe quoi. La première fois c’est cool (Brikks/ Tag city), la deuxième aussi, ensuite ça devient redondant voire pénible, surtout quand on n’y ajoute rien de neuf. Uwe, uwe quoi ! Aurait-il besoin de sousous pour une soudaine extension de garage ou s’est-il dit que cette année il était en off et que fallait y aller mollo pour éviter le burn out. Après un Reykholt peu inspiré, voici le le Tetris de poche. On tire deux cartes, on dessine sa forme, on tache de ne pas s’endormir et on recommence. Twist ultime, si vous êtes bloqués, vous pouvez reprendre une carte et ainsi vous offrir….une seconde chance !!! Vilenie suprême, la boite contient un goodies lapin de pâques pour Spring Meadows…pffff.

 

Au lieu de construire un deuxième garage, uwe ferait bien de s’offrir des vacances.

 

 

 

Un autre avis ?

Rosenberg continue son trip dans les jeux à Pentaminos. L'intérêt de ce titre au format de poche est malheureusement ici proportionnel à l'encombrement.

Zéro interaction, design quelconque, absence de thème, choix peu palpitants à chaque tour entre deux formes à tracer. L'objectif de remplir le plus possible sa grille est contradictoire avec nécessité de ne pas se fermer trop d'options, mais on a du mal à se passionner pour ce simple dilemme. En réalité, seule la fin de partie se tend légèrement (et encore... on espère le bon tirage quoi).

Le supposé twist donnant son nom au jeu est juste anecdotique, à l'image de l'ensemble.

Gros bof.