Mon cousin Frodon !

68%
Qualité du materiel : 2.5/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 3.5/5
Durée de vie : 2/5
Thème : 5/5

Un jeu qui sort de l’ordinaire, et ça se voit dès le spitch. Vous êtes des hobbits qui racontent leur histoire dans une taverne. Mais gare, certains flairent le mensonge et aime pertuber votre narration. Des règles faciles à comprendre malgré une approche originale, et quelques subtilités où il faut revenir.

Dur de trancher, selon votre approche. Si vous cherchez un matériel simplement résistant, c’est réussi. Un matériel servant le thème, ça l’est aussi. Joli ? Aïe…J’aime la boite. Le reste est ultra austère. A vous de voir. Personnellement, je vais mettre entre les deux.

Le thème est parfait, franchement génial. Ce jeu a été écrit par Pippin. On se croirait vraiment au milieu d’une taverne, gueulant son histoire. Bon, hobbit ou barde, cela aurait été pareil, mais qui joue à ce jeu se remémore forcément l’Auberge du Poney Fringant et ces fameuses pintes.

Alors qu’on se le dise. Bien qu’il y ai des mots sur lesquels s’appuyer, et que les barres de rire sont au rendez vous, ce jeu n’est pas pour les timides. J’le prend en compte dans ma note. Mais si vous êtes bout en train, rajoutez 1 pt facile.

Familial, il ressortira, mais la rejouabilité n’est pas folle, avouons le.

Voilà, malgré ma note mitigée, c’est un jeu qu’on a beaucoup aimer. Mais j’ai essayé d’être objectif, alors si possible, testez le.