mignon

60%

Petit jeu mignon, beau visuel et bien fait. On sent quand même bien le thème à mn avis, celui des vampires à la course de sang frais mais qui vont courir aussi pour éviter la clarté…
Jeu de type familial.

Un autre avis ?

Qualité du materiel : 4/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 4.5/5
Durée de vie : 4/5
Thème : 2.5/5

Voilà un autre jeu sous-estimé. Alors certes à la lecture du livret, on peut noter quelques imprécisions, imperfections. Certes, les subtilités du plateau peuvent nécessité quelques conseils pour les plus jeunes, mais un jeu sans subtilité est un jeu ennuyeux. Un deck building avec prise de risque. Les graphismes ne sont certes pas révolutionnaires mais ils sont jolis. Le matériel est généreux et de qualité. Le plateau n'est pas aussi lisible qu'on pourrait le souhaiter, mais il est déjà de taille convenable, difficile de faire beaucoup plus. Le thème est un peu emprunté, mais il existe et les graphismes lui rendent honneur. Faudrait juste qu'il soit moins effacé. La mécanique est efficace, le deck building marche bien même si la mécanique n'est pas hyper originale de ce côté, mais le plateau et le temps qui passe est là pour ça. Moi, je trouve qu'on s'amuse et qu'on réfléchit - sans s'en faire fumer la cervelle, mais c'est un jeu alors tant mieux - pour moi il fait amplement le job. Il sort régulièrement en famille, peut-être un peu moins au club, mais ça empêche pas les initiés de l'apprécier grandement.

Avis de fouilloux sur le jeu The Hunger

 

70%
L'avis de fouilloux

Avis de morlockbob sur le jeu The Hunger

 

70%
L'avis de morlockbob

Présentation soignée pour ce jeu aux magnifiques illustrations qui nous met dans la peau de vampires en quête de nourriture. Le thème central de ce jeu : la gourmandise (qui est un vilain défaut). Pour se nourrir et gagner des points, il faudra quitter le château et s'aventurer au plus loin, on pourra alors découvrir des trésors, des objectifs et mordre à tour de canines. Les proies c'est bien mais si elles donnent des points, elles vous ralentissent. Avec seulement trois cartes pour vous déplacer et chasser, cela peut aller vite pour faire un tour à vide si vous ne tombez que sur votre garde manger. Qui plus est, pour espérer gagner la partie, il faudra revenir au château avant la fin du jeu (15 tours). Garfield signe ici un jeu volontairement déséquilibré, qui pousse perpétuellement le joueur à se gaver (oh, un humain à 5 points ! Miam). Il faudra apprendre à faire régime pour réussir. On peut aussi se concentrer sur les objectifs et éviter de pourrir son deck avec des humains. Une sorte de stop ou encore qui se joue avec fluidité sur un décor attirant (on comprend mal pourquoi le logo bateau symbolise les plaines alors qu'il y a la mer (erreur de trad : seaside ? ) et on rigole sur les deux cases 79, c'est un détail). Un jeu qui n'est pas sans rappeler l'excellent Deep sea adventure.