Marre du hasard, bienvenus chez vous!

78%
Qualité du materiel : 2.5/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 5/5
Durée de vie : 4/5
Thème : 4/5

Le messie des poissards du dé.
Le guide suprême des cuiseurs de cerveau.
Le gourou de ceux qui aiment jouer en ce tenant le menton et en plissant les sourcils.

Ce jeu vous propose des mécanismes bien tordus pour vous offrir un gameplay aux petits oignons.

Les règles ne sont pas bien compliquées à apprendre mais la courbe d’apprentissage (celle qui vous évitera de vous retrouver avec un troll carbonisé sur les bras en 3 tours) est immense!

Le Napoléon qui sommeille en vous frétille à l’avance à l’idée de faire sortir en 3 coups du labyrinthe mortel le gobelin portant le coffre au trésor!

Le Patrick Bruel que chacun porte en soi pourra mettre ses lunettes de soleil et exercer son talent de bluffer lors des phases de combat.

L’architecte que vous rêvez d’être s’échinera à faire tourner les salles pour débloquer la meilleure ligne de vue possible afin que votre Magicien balance une bonne grosse boule de feu.

Votre part geek/figuriniste reste sur sa fin? Procurez-vous les figurines (en résine et finement sculptées) qui lui permettront de donner plus de vie à son donjon.

​Et le collectionneur dans tout ça? Avec le nombre d’extensions publiées, chacune ajoutant autant de contenu que la boîte de base, il devrait être comblé. (ces extensions ne sont cependant pas indispensables et le jeu de base se suffit très bien à lui même.)

​Une merveille qu’il peut être actuellement difficile de se procurer mais qui vaut le coup d’être recherchée.

Je la préfère à la boîte de base seconde édition pour débuter car elle est plus accessible.

Il est à noter que le matériel est 100% compatible entre les 2 éditions mais il vaut mieux acheter les figurines de la 1ère édition pour ne jouer qu’avec des figurines du coup (ou alors télécharger des sand ups cartons des personnages de la seconde édition)

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire