Marche ou crève

64%
Qualité du materiel : 3/5
Accessibilité des règles : 2/5
Mecanismes : 4/5
Durée de vie : 4.5/5
Thème : 2.5/5

Les règles sont assez complexes dans le sens où elles ne sont pas claires. Sans dire que le livret est écrit avec les pieds, il faut les lire plusieurs fois et revenir souvent dessus durant le jeu. Ce dernier point est dû au fait qu’il y a beaucoup de détails à retenir et qu’il fau vraiment faire les étapes dans l’ordre au risque de fusiller la partie.

Le matériel est quelconque, mériterait même un petit plus en terme de qualité… Mais le pire dans ce jeu, c’est l’idée absurde d’utiliser des stickers à coller sur les fiches personnages pour leur progression. Vraiment, quelle idée tordue !

Je l’accorde, Shadowrun ne se joue pas comme ça, juste pour faire une partie. Les parties découvertes sont assez frustrantes d’ailleurs car le but ici est de jouer et rejouer pour faire progresser nos personnages. En partie découverte, ce but n’existe pas. Le jeu perd donc de son intérêt et devient même frustrant puisque l’on perd 9 fois sur 10 et encore, je suis gentil.

Je n’ai pas trouvé que le thème était bien retranscrit par contre, ni même l’ambiance, à part le fait que ce soit un monde de brutes, difficile d’y progresser.

Autant donc bien savoir tout cela avant de se lancer dans ce jeu. A part ça, la mécanique est assez sympathique et c’est un challenge a relever à chaque mission.

Un autre avis ?

Qualité du materiel : 3.5/5
Accessibilité des règles : 3.5/5
Mecanismes : 4/5
Durée de vie : 4.5/5
Thème : 3/5