Magnifique jeu
Living Forest est le meilleur jeu auquel j’ai joué jusqu’à maintenant. J’y joue uniquement à deux.
Règles du jeu : Elles sont très claires. Il y a beaucoup de choses à comprendre, mais cela va relativement vite quand même. Dès la troisième partie, il n’y a plus besoin des règles. Cependant, bien que cela soit un cas très rare, il n’y a pas d’informations sur quoi faire quand les joueurs terminent un tour avec un objectif atteint et un même total de points. Dans ce cas, nous avons ajouté un tour de jeu supplémentaire.
Qualité du matériel : Les illustrations sur les cartes sont vraiment très belles, les plateaux et les arbres aussi. Les présentoirs à arbres sont encombrants et mal pensés, tout comme les silhouettes esprits qui servent de pions joueurs. Je n’ai pas apprécié de devoir démonter toutes les pièces en carton des planches avant de pouvoir commencer à jouer. L’une de mes tuiles arbre s’est un peu arrachée. Beaucoup de jeux sont présentés ainsi et c’est vraiment dommage. Il en est de même pour la boîte qui pourrait permettre d’organiser correctement les éléments afin de lancer plus rapidement la prochaine partie, mais il n’en est rien.
Thème : Le thème semble relaxant au premier abord, mais il faut rester très concentré tout au long de la partie. Ce contraste est intéressant et plaisant.
Mécanismes : stop ou encore. Il faut jouer stratégiquement et parfois savoir tenter sa chance. Ne pas prendre trop d’animaux quand on est premier joueur d’un tour, car sinon le joueur suivant au prochain tour pourrait éteindre beaucoup de feux, surtout en fin de partie. Le jeu me semble très bien calibré. Nous avons eu des victoires des 3 manières.
Durée de vie : J’ai le jeu depuis deux semaines et nous avons fait plus de 15 parties. C’est un jeu auquel je pourrais jouer une fois par jour, toute ma vie, sans me lasser. Du moins, c’est mon impression actuelle.



