mad max sur un plateau
Je n’ai pas retrouvé la date de sortie de ce jeu, mais il date des années 80 je pense. Etant enfant, il m’a fait incroyablement fantasmé : le concept d’être sur une terre qui avance et qui massacre tout ce qui ne suit pas le rythme a hanté beaucoup de mes premières créations de maître de jeu / apprenti romancier. Ce principe, revisité aujourd’hui par des jeux comme Titan Race, était très bien vu, et novateur pour l’époque je pense.
Donc vous avez une équipe de véhicules, un véhicule léger et rapide, un lourd mais résistant, et un entre les deux, et vous faites la course en évitant les obstacles et en attaquant les autres. Mad max 2, on est dedans (ou MB qui n’a pas voulu se payer la licence). Les conflits se règlent ici complètement au hasard, comme on le faisait à l’époque, et certainement c’est le côté du jeu qui rebuterait le plus un joueur aujourd’hui.
les figurines de voiture étaient très correctes également.
Et donc, le principe de la course était que vous n’aviez que deux plateaux d’avance pour votre équipe. dès qu’un concurrent arrivait au bout de la piste, on enlevait le plateau derrière pour le mettre devant, en éliminant bien sur tous les véhicule restés en arrière. Un principe génial et encore aujourd’hui, il y a peu de mécaniques qui me procure autant de frissons que ce dernier.
Beaucoup de bons souvenirs de parties avec mon paternel sur ce jeu MB, malheureusement je pense qu’il a pris un bon coup de vieux et je n’ai pas pris le temps d’y rejouer encore, les enfants que je fréquente n’ont pas encore l’age requis pour être dans une ambiance de violence métallique hargneuse. Mais le bonus nostalgique sera énorme !



