Living Forest Or Dying Equilibre ? My English is perfect
Ah living forest. Je l’ai testé assez tôt, avant d’en entendre parler. Donc 0 attente particulière.
les règles sont faciles à comprendre et facile à expliquer, ça c’est certain. Cela fait un bail que j’y ai pas joué, mais je sais que je reprendrai vite le contrôle. Je ne peux juger le livret, étant donné que l’on me l’a expliqué.
Le matériel est beau. Les cartes sont top, les plateaux un peu en dessous. Les pions, etc, sont un peu en dessous selon moi, et l’ergonomie n’est pas topissime.
Le thème est le point fort du jeu selon moi. Il est beau, poétique et réussi. On se laisse emporter par l’univers que propose le jeu. Reste à savoir si vous appréciez sauver les forêts !
Les mécanismes…Aïe…Alors il y a du bon, disons le. Le mélange de gameplay est réussi. Le deckbuilind, le stop ou encore, tout ça c’est un mélange tenter et transformer. Mais alors où le bas blesse ? L’équilibre. Il est tout à fait rater. Franchement, qui irait tenter autre chose que les flammes pour remporter la partie ? On se retrouve à essayer de la tenter ou à tout faire pour empêcher ceux qui le tentent de gagner…Dommage !
Bah tout dépend. Si vous n’êtes pas contre tordre les règles pour atténuer l’avantage des flammes ou que celui-ci ne vous dérange pas, alors vous passerez de bons moments et il ressortira souvent. Sinon…Une bonne partie, éventuellement une seconde plus tard…Pis wala.
Pour joueurs : Initiés et experts.



