L’explosion derrière moi, yes.
Ma frayeur, en achetant c’étaient des règles légères, un truc vite redondant, pas très recherché. Je tombe sur un livret plein d’humour. Malheureusement, il est pas toujours clair, et il faut bien une partie ou deux pour piger toutes les subtilités, notamment sur les cartes armes. Mais rien que la première lecture peut mettre en bouche.
Le matériel, je suis partagé. D’un côté, les graphismes sont top – les acteurs caricaturés comme il faut, ni trop ni pas assez – l’humour top et tout est fait pour faire sourire nostalgiquement. Et l’ensemble est de qualité, dans un format VHS. Malheureusement, 8 acteurs, je trouve ça faible, surtout quand tu en choisis 7 et que la boîte te parle d’extansion, c’est dommage. Deux de plus auraient été bien (et bien, rien que de tête : Jacky Chan, Jet Li, Mel Gibson, Pitt et Cruise s’ils sont pas dans le DVD). Et c’est encore plus marquant pour les armes.
Le thème vous l’aurez compris est omni-présent, et me fera sourire, moi trentenaire tout en me faisant rendre compte que ça y est, je suis assez vieux pour qu’on me sorte « regarde tes acteurs d’enfance, c’était rigolo ». Merde !
Le mécanisme pourra fonctionner…Ou moins selon le type de joueurs que vous avez avec vous. Les parties pourront être un poil longue. Très peu de hasard selon moi, car les dés peuvent aussi vous faire gagner. Enfin, oui il y en a, mais il n’est pas décideur. Pour ma part, j’ai apprécier le jeu, moins ma première partie où j’ai du passer mon temps à rappeler les règles. Le bluff est bienvenu, d’ailleurs. Un peu punitif, mais bienvenu.
Les parties seront redondantes si jouer en boucle. Mais en y ajoutant l’extansion, on devrait doubler ça. Sauf qu’un jeu prévu avec extansion mérite plus d’exigence selon moi.



