LE SOMMET DE LA PYRAMIDE

86%
Qualité du materiel : 4.5/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 4.5/5
Durée de vie : 5/5
Thème : 3.5/5

Teotihuacan est un jeu de déplacement d’ouvriers (représentés par des dés), en pleine civilisation précolombienne. Ce jeu propose de nombreuses stratégies possibles comme, l’édification et la décoration de la grande pyramide, la construction de bâtiments dans le quartier des nobles et enfin, l’adoration des dieux. A réserver aux gros joueurs, aimant la planification mais aussi une bonne dose d’opportunisme, dans un jeu qui propose de nombreuses intéractions. La rejouabilité est énorme, avec placement aléatoire des plateaux actions, tuiles diverses, variantes et mode solo (excellent). Pour finir, comme dans Praetor, les ouvriers vieillissent…

Un autre avis ?

Qualité du materiel : 4/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 4.5/5
Durée de vie : 4/5
Thème : 3/5

Bon, je n'ai qu'une partie au compteur et il faut clairement que j'y revienne. 

Pour autant le jeu ne souffre d'aucun défaut majeur et il est intéressant dans plusieurs de ses mécanismes. On retrouve des choses connues et d'autres un peu plus originale. 

Je regrette pour l'instant la grande dose d'opportunisme et un léger manque d'anticipation. Mais c'était peut-être dû à ma première partie. Il y a des jeux qu'on arrive à jauger et où on arrive à faire le tour après une partie, mais pas celui-ci. 

J'ai également l'impression que la pyramide n'est pas aussi bien intégré au jeu qu'on aurait pu le croire, à voir sur la longueur...

Magnifique visuel et jeu honnête, pour passionné et +

 

L'avis de terrystad

Jeu honnête que je joeurais de nouveau mais très cérébral et moins accessible à des amateurs. Peu d'interractions entre les joueurs. Magnifique visuel.