Le Run parfait
Excellent jeu. J’ai adoré et je regrette de ne pas pouvoir y jouer plus souvent, la faute au deckbuilding, excessivement chronophage pour moi. Et l’investissement financier, comme pour tout JCE, est un peu trop conséquent à mon goût.
Mais ce jeu est juste exceptionnel: l’immersion est géniale et la mécanique asymétrique entre le runner et la corpo vous plonge immédiatement dans le thème. Le style de jeu et la signature particulière de chaque faction hausse encore le cran. Le bluff/guess, les tags, les bad pub, les ice ou les programmes, tout colle parfaitement et rien n’est de trop.
La boite de base suffit amplement au moins pour quelques dizaines de parties. Si vous n’y jouez pas plus, inutile d’investir plus loin: il suffit de faire tourner les decks de base et de varier les factions pour se faire plaisir, ou même de constuire soi-même ses decks pour apporter encore plus de variété. J’ai même envie de dire: il NE FAUT PAS investir plus loin avant quelques dizaines de parties, pour bien connaitre toutes les potentialités des cartes de base, avant de vouloir choper les data packs.
J’ai un peu abandonné lorsque j’ai compris ce qu’est réellement un JCE, et lorsque j’ai vu mes partenaires habituels avec des decks de folie, acheter toutes les cartes et extensions pour suivre les métas et être compétitifs. Dans ce cas, il fallait pouvoir y jouer toutes les semaines pour être vraiment bon.
Mais la boite de base seule est déjà une perle ludique et offre un rapport prix/temps de jeu inouï.



