Le roi est mort, tant mieux pour lui
Après une dizaine de partie sur le dilemme du roi. Impossible de rentrer dans le jeu. Plusieurs points me gênent et nuisent à mon plaisir de jeu.
1- On ne voit pas où va l’histoire. Il y a plein de petit évènements, qu’on arrive parfois à relier, mais la trame narrative générale est floue. Perso, je sais tjs pas ce que je dois faire avec ma maison
2- On ne voit pas la finalité du jeu. Faut il jouer le prestige ? la corruption ? Je comprend qu’il ne faut pas jouer pour « gagner » à ce jeu, mais je ne sais même pas, à la moitié du jeu, ce qu’il faut faire pour prétendre à la victoire
3- Il est très difficile de pouvoir contrôler les votes, ou alors se torpiller pour le reste des votes de la partie. Au final, la classement des influences de fin de partie est terriblement hasardeux, donc le gagnant de la manche aussi. Rajoutons à cela des objectifs pouvant être complètement contradictoire selon la config.
4- N’étant pas pris dans l’histoire, j’ai l’impression de refaire les mêmes parties à chaque fois, si ce n’est que le texte des évènements changent. En plus, je lis dans le test que le final est décevant, ca promet…
Bref, je ne suis vraiment pas convaincu par le jeu et je sais qu’il reste 10 parties avant la fin. Les autres joueurs voulant aller au bout, ca va être long …



