Le pouvoir combinatoire au bout des doigts
Je suis toujours partant pour un jeu mettant en scène des magiciens. C’est donc avec enthousiasme que j’ai souhaité participer au duel proposé pas ce jeu.
Des points de règles assez flous ont malgré tout ternis notre première partie. Notamment en ce qui concerne une confusion dans l’emploi du terme » Drainage » .
Puis, lors de la seconde partie, on y voyait plus clair et le plaisir fût au rendez-vous.
Ce jeu, rapide à mettre en place, propose de réels choix stratégiques et la possibilité de créer des combinaisons d’effets de cartes assez percutants.
Cependant, je regrette 4 choses qui ont fait que la note de mon avis n’atteint pas les 80 % que ce jeu aurait pu escompter :
- Le matériel : Le visuel des cartes n’est pas vraiment sexy et me laisse une impression de déjà-vu.
- Le thème : Pas très fouillé. On oublie vite pourquoi on se lance des sorts à la tête.
- Les règles : Comme dit plus haut, trop de lacunes et de points flous viennent compliquer leur lecture.
- La configuration à 3 joueurs : Je n’adhère pas spécialement au choix qui a été fait d’opposer 2 joueurs contre un seul. Un peu déçu, j’aurai bien aimé qu’une autre solution viennent rendre possible l’affrontement des joueurs dans cette configuration.
Malgré tout et en faisant abstraction des points que j’ai relevé ci-dessus, ce jeu se révèle être très agréable.
Il est prenant. Je me suis d’ailleurs surpris à vouloir y rejouer encore et encore ! Peut-être parce que je n’ai pas réussi à gagner une seule partie à ce jour… et, aussi, car je constate que ce jeu possède un réel potentiel.
Au final, je recommande donc ce jeu.



