90%
Jeu coopératif de 3 à 6 joueurs :
je le comparerais à Hanabi pour le côté communication restreinte.
On ne peut se donner que très peu d'informations et l'implicite est omniprésent.
Le jeu est accessible et on peut y jouer de manière « légère » (il faudra dans ce cas compter sur la chance pour faire un beau score)
Mais si on veut être finauds et gérer du score, il va falloir réfléchir, optimiser ses coups, modérer les risques...
Tout cela en prenant en compte :
- le nombre d'éléments/ingrédients nécessaires et restants en jeu
- l'optimisation du chemin de chainage
- le choix du moment où il faudra jouer les cartes agressions
le tout pour valider les cartes nature et créer notre planète sans trop communiquer...
Bonne durée de vie car plusieurs modes de jeux à difficulté progressive !!
Gros points forts :
-Les illustrations ont la classe
-Effet « leader » limité par les règles de communication. Personne ne vous dira ce que vous devez faire à votre tour (où alors il triche...)
-On est 6, on voudrait jouer à un jeu coop en 30 minutes sans que ce soit non plus du party game léger... Ben dans ce créneau y a Kréo! (3 séances d'orthophoniste pour pouvoir le dire rapidement)