le nouveau grand jeu familial convivial
Je l’ai découvert chez des amis pas spécialement joueur geek, une famille lambda recomposée, avec quatre gamins d’âge différent à faire cohabiter, et donc parfois à faire jouer ensemble.
J’avais le mien, p’tit geek, et on a commencé à assembler nos concepts.
Première bonne surprise : le niveau de difficulté des cartes. Les choses à faire deviner vont du plus simple au plus complexe. Je me suis donc adapté à la table et suis rarement allé au-delà du premier tiers, ce qui nous a pas empêché de bien s’amuser.
Deuxième bonne surprise : les icônes du plateau de jeu sont parlantes. On a vite fait de se les approprier et donc de les utiliser à bon escient. Même pour les plus jeune comme p’tit geek.
Ma seule réserve sera, comme d’habitude, avec ce genre de jeu à devinettes basées sur des cartes, la durée de vie. On sent qu’il y a du répondant. Qu’à raison de 9 devinettes par carte, on va pouvoir y jouer longtemps.
C’est le genre de jeu que je pourrai sortir en apéro de geek, ou lorsque l’on reçoit des non joueurs ou la famille. Mais c’est pas foncièrement ma tasse de thé, même si je dois reconnaître qu’il reste fondamentalement un bon jeu..



