La familia s’aggrava
Malgré une approche thématique qui colle relativement bien à cette mécanique de sélection d’actions dans une grille, l’expérience de jeu reste morne et inachevée.
On se choisit des spécialisations sans grande conviction et en essayant de coller aux trois scorings annoncés pour la partie. Tant pis pour vous si vous commencez quatrième au passage. Allez peu importe après tout, on s’évertue à pousser au bout des domaines d’action sans grand lien entre eux.
Avec 2 à 4 actions à réaliser, puis une construction selon opportunités et l’analyse nécessaire, le tour de jeu est assez interminable. Il est par ailleurs vain d’espérer vraiment planifier à 4 joueurs, tant les éléments en présence vont bouger. On est impacté par les décision adverses, mais de manière finalement assez involontaire.
La fin de partie survient aussi rapidement que l’attente est longuette. On se demande comment il est possible de pousser un axe à fond en aussi peu de tours de jeu, du moins à 4 joueurs.
Pas convaincu par ce nouveau gloubi-boulga de Board & Dice : trop opportuniste, faussement interactif, particulièrement mal calibré pour 4 joueurs, c’est une compilation peu captivante d’actions à la portée trop isolée, pour une soupe de points finale sans saveur.



