Jeu innovant, immersif, surprenant
J’ai eu l’honneur de playtester un scénario stand alone (sur TTS), de ce jeu (vers solidaires). J’étais curieuse face à ce nouveau type de jeu. Je n’ai pas été déçue. Tout était là… A chaque nouvelle carte, on s’imagine des tas de choses. La partie narrative est très présente, mais les choix que l’on doit faire le sont encore plus… (je cherche quel mot? où peut-il être? quelle est ma priorité?…).
La règles est très simple (on peut se lancer sur une partie après 10/15 min d’explications), les mécaniques sont innovantes : gratter des lettres sur une gille pour former un mot, qui permet de découvrir la suite de l’histoire sur une carte, qui elle même indique de nouveau mots à trouver et ainsi de suite… Mais cela n’est pas simple : une fois gratté, on ne peut plus revenir en arrière… et la grille est remplie de pièges! Les choix que l’on fait ont des incidences sur la suite de l’aventure… Des énigmes vous creuseront les méninges en cours de jeu… et impossible de les contourner!
Points positifs : Immersif, fluide, présence de choix moraux, déductions, logique, casse tête, réflexion, présence d’énigmes, système de jeu innovant, système de sauvegarde en cours de partie, évolution des personnages, possibilité d’acheter des personnages pour partir « plus armé » sur de nouveaux scenaris, rejouabilité (à condition de racheter les grilles)
Point négatif : Une fois grattée la grille n’est plus utilisable et il faudra en acheter une autre (vendue sur le site de distribution). A noter quand même que l’achat de cette grille rebootera le jeu complétement (à la différence des légacy traditionnels).
J’ai hâte de tester le jeu « en vrai »…



