Je suis devenu un pirate…

80%
Qualité du materiel : 3.5/5
Accessibilité des règles : 2.5/5
Mecanismes : 4.5/5
Durée de vie : 5/5
Thème : 4.5/5

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
text-align:justify;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Ce jeu est très bon, j’aime beaucoup. Je râle souvent sur ces jeux prétendus « dekbuilding » alors qu’ils ne sont en fin de compte que des « decktuning » mais ici le terme deckbuilding prend tout son sens.

Bon après, je n’ai pas pris les bons persos, du moins, ils n’étaient pas complémentaires du tout mais peu importe, c’était pour découvrir les mécaniques de jeu.

Il faut se confronter aux règles, ce n’est pas simple. En les lisant, on ne voit pas comment se déroule le jeu, c’est plus un guide qui devient compréhensible lorsque l’on joue. Mais certains points méritent d’être plus explicitent, notamment en ce qui concerne certaines compétences quand on ne connait pas l’univers du Jeu de Rôle. Tout n’est pas évident pour tout le monde et ce jeu n’est pas forcément réservé à ceux qui jouent au Jeu de Rôle.

Il m’a bien fallu deux lectures sur pas mal de points pour bien comprendre comment ça se déroulait.
Le livret de règles est donc le gros point noir du jeu mais attention, rien d’insurmontable non plus, il faut prendre son temps et s’accrocher.

Ben voilà, va il y avoir moult et moult parties pour rincer cette boîte de base que je vais bientôt compléter avec son extension.

Point de vue matériel, que se soit la boîte en elle-même ou les cartes, ça me semble un peu fin, un peu fragile, il faut faire attention. Et il aurait presque fallu rajouter un set de dés pour un confort de jeu optimal.
La façon dont a été pensée la boîte est excellente cependant : son thermoformage pour ranger les différentes cartes, capable justement d’accueillir le jeu de base (évidemment) et son extension. Pourtant la partie réservée aux dés représente le seul couac : le D12 ne rentre pas dans l’espace alloué.