Je suis déception

70%

Nous étions grands admirateurs du travail des auteurs sur Galaxy Defenders, un jeu qui savait rendre les monstres vivants avec une IA bien ficelée. Zom en parlait avec passion par ici d’ailleurs : http://ludovox.fr/galaxy-defenders-fraggons-de-lalien-dans-la-joie-et-la-bonne-humeur/

Bref, nous attendions Sword and sorcery avec une (très) grande impatience. L’idée d’avoir le même jeu, en mieux, en plus épique, en plus streamlined, et dans un univers med-fan nous faisait grandement saliver. Mais ce fut la déception.

Malgré les efforts extrêmement louables réalisés du côté narratif, les auteurs ont cru bon de rajouter des couches et des couches de règles pour enrichir les combats au point que le jeu s’effondre sous son propre poids.

Nous avons essayé quelques fois, mais il ne ressort plus : trop de points à vérifier à chaque move, le nombre d’états modifiés à prendre en compte constamment écrase l’expérience. Dommage.