Qualité du materiel : 4/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 2/5
Durée de vie : 0.5/5
Thème : 4.5/5
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
text-align:justify;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri","sans-serif";
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}
Le thème n’est pas évident mais il m’a plu, justement parce qu’il était original. Le matériel, d’après les photos avait l’air plutôt sympa et il l’est, aucun problème. Quant aux avis, la première chose que je regarde avant de me procurer un jeu, ils étaient assez positifs pour me faire franchir le pas, tout en me demandant si je ne faisais pas une connerie...
Alors je ne peux pas dire que je n’ai pas pris plaisir à jouer. Mais bon, dès la première partie, j’ai compris... Je me suis demandé d’ailleurs comment les autres joueurs avaient fait pour perdre et trouver ce jeu hyper compliqué.
Au bout de deux cartes, j’ai compris qu’il ne fallait utiliser qu’une infime partie d’entre elles. Utiliser les autres, les plus puissantes et donc les plus chères, vous amène vers l’issue la plus sombre. Quand on a compris cela, le jeu perd de sa superbe et devient très simple. Après, on peut râler sur le hasard des dés mais perso, je n’ai pas de problèmes avec, bien au contraire, je suis assez chanceux.
Si le matériel est bon, la carte du deuxième preneur d’otages est juste un raté complet. La psycho prête à rire et part à l’opposé de l’ambiance soit disant pesante du jeu.
Bref ! Une déception en demi-teinte. Un jeu que je ressortirai une fois l’an (et encore) si je ne parviens pas à le vendre. Il manque de rebondissement, de surprise, de tension. Mettre des cartes juste pour mettre des cartes, ça ne vaut rien. Les 3/4 sont très rapidement inutiles et gagner devient un jeu d’enfant et infaillible. Les idées de départ étaient bonnes mais le reste est mal pensé.