Injouable
Doté d’illustrations confuses et d’un thème mal exploité, ce titre a surtout un bug dans son fonctionnement le rendant trop souvent injouable et… interminable.
L’idée, à la base, était bonne et alléchante mais tout tombe à l’eau.
Que ceux qui veulent un jeu de stratégie sortent immédiatement. Piña Pirata c'est le jeu ultime des soirées jeux idiots où le but n'est pas de gagner mais de se prendre une barre de rire. Sur une base simple de Uno, chaque carte "aventure" tiré va dynamiter les règles de base. Puis, de manches en manche, le jeu va devenir un joyeux bordel loufoque, différent à chaque partie où chaque coup peut entraîner une cascade de réactions loufoques et une belle crise de rires.
Après un Ghoooost qui m'avait conquis, j'attendais beaucoup du nouveau jeu de Iello du même format. Surtout que la patte graphique du jeu semblait vraiment attirante.
Après l'avoir testé (et expliqué) plusieurs fois, la magie ludique ne prend pas. Les illustrations sont superbes, mais elles nuisent beaucoup à la lisibilité du jeu. Les règles sont simples au début (oserais-je dire trop simple ?), et le rajout de règles donnent souvent des parties et déséquilibrés.
Quant au thème, on ne s'y accroche pas plus que ça.
Vraiment dommage car je m'attendais à un bon petit jeu d'apéro. Finalement, je vais refaire une partie de Ghooost
