Immersif à souhait
Que c’est bon de courir dans les rues de Londres à la recherche d’indices permettant à notre équipe de détectives en herbe de résoudre l’énigme proposée !
Analyser les lieux, lire les journaux, interroger les suspects et surtout, surtout, se laisser porter par l’histoire à laquelle on participe tel un véritable jeu de rôle.
Les règles sont simples et on n’est pas obligé d’appliquer le système de points de victoire, ce qui permet de faire durer le plaisir. Le matériel est soigné et en adéquation avec le thème.
J’ai enlevé des points car :
– Certaines enquêtes comportent des erreurs nécessitant d’aller chercher les corrections sur internet au risque de spoiler l’histoire en cours.
– Certaines solutions, au sein des enquêtes, sont vraiment tirées par les cheveux.
– Chaque enquête ne peut se jouer qu’une seule fois. Même si le jeu de base offrent plus de 30 heures de jeu, une fois que c’est finit, c’est finit. Nous avons fait les 10 enquêtes principales + une extension, en prenant bien notre temps, mais nous ne pouvons plus du tout y rejouer. Cependant, ce problème de durée de vie est logique car directement lié au fonctionnement du jeu. On ne peut donc pas y couper.
Malgré ces quelques points négatifs, ce jeu nous a transporté dans son univers et nous avons passé d’agréables moments à lire, à prendre des notes et à réfléchir.
Je recommande fortement ce titre à tous ceux qui ne l’ont pas encore essayé (et qui aime ce genre d’expérience).



