Il est tout mimi ce tou…Repose ce kunaï, médor !
Tu peux mettre « ninja » après « chat » et « Shaolin » avec « Chien », cela restera trop kawaï avec les graphismes nippons.
C’est un petit jeu d’affrontement avec programmation entre des chiens et chats, dans un univers asiatique. Qu’on se le dise, les règles, sans être coriaces, sont plus fines que ce que l’on peut s’attendre. Peut-être faute aussi à un livret pas toujours clair, mais chaque question ou presque trouve sa réponse.
Les graphismes rajoutent au côté mignon et léger du jeu mais disons le, ils sont superbes. Très réussis. Le nombre de carte est suffisant, les paravents et plateaux acceptables. Le seul petit bémol est les tooooooooout petits jetons scores, nettement trop petits. Et fragiles d’ailleurs, achetés d’occasion, un os ET un shuriken ont perdu un tout petit morceau, pourtant l’envoi était soigné.
Le thème est léger, mais pour un jeu léger, ça colle. C’est mignon tout plein.
Et la mécanisme fonctionne très bien. Je dirais bien parfaitement, car on est pas si loin malheureusement le jeu semble, manquer un poil d’équilibre. Après deux parties, il semble beaucoup plus ardu pour les toutous de gagner.
Il ressortira régulièrement en famille, notamment avec les jeunes. Entre joueurs, un peu moins mais il ne restera pas pour autant au placard. L’assymétrie a aussi bien sûr l’intérêt d’ajouter de la rejouabilité



