Heureusement que le ramage ne se rapporte pas au plumage…
Bon c’est à n’en pas douter la mode du roll and write, donc pourquoi pas faire un genre d’aventurier du rail dans se style…
La première chose qui frape c’est la laideur du jeu, rien est a garder, il faut le dire clairement le jeu est moches, les dessins stle année 60 sont sans saveur, les ressources des kubenbois sans charme, même le dé représentant les vois férrés est pas claire. Les grosse tuiles en carton pourtant épaisse gondoles et sont terne au possible… non vraiment il n’y a rien à garder niveau physique.
Les règles sont un peu du même accabies, pas forcement hyper claire, en mélangeant addones et extentions avec les règles de base cela rend le tout peu limpide, heureusement elles sont courtes et pas très compliqué…
Le thème reste plaqué on fait des très sur un papier ça s’arrète la… on bouge des cubes récupère des objectif… ça reste très abstrait mais ça ne s’assume pas comme un très futé ou Encore…
Pour le reste le mécanisme est interessant et c’est se qui sauve le jeu, deux phases la première ou on fait son chemin en essayant de passer par le plus de village mais en essayant d’aller vite aussi pour pas que l’adversaire nous vole les ressources et les objectif prolifiques en point de victoires. Puis une fois ses chemins fait on tente de récuperer de la ressource… le tout en ce demandant si on doit récuperer les cartes bonnus enlevant des point de victoires mais très puissante… beaucoup de stratégie différente…
Pour la durée de vie on saluera juste le fait que les feuilles soit recto verso.
C’est laid mais la stratégie sauve le jeu, même si assez vite les stratégie finissent par se ressembler. Pas le meilleur du genre mais sympathique même si le prix est clairement du vol compte tenu du materielle dans la boite.



