Flipendo ! Euh non, Obscurio ! Euh non !

52%
Qualité du materiel : 2.5/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 3/5
Durée de vie : 2/5
Thème : 1.5/5

Revelio. Un jeu pas attendu pour ma part, acheté sous la demande de ma dernière. Hey, on peut pas dire non quand on nous prend par les sentiments comme ça.
Jeu narratif à rôle caché, il a le big avantage de réunir très facilement – lui, contrairement à d’autres qui le font pourtant, peut s’en vanter – des gens très à l’aise oralement ou tout l’inverse. Il y a toutefois quelques subtilités dans le décompte, mais rien d’insurmontable.

Les couleurs et les graphismes sont sympa, le matériel bien pensé bien que la mise en place soit un peu galère…Mais personnellement, je trouve le jeu cher pour ce qu’il offre dans la boite.

Le thème est absent, mais sûrement car trop utilisé, trop banal.

On s’amuse un peu, et c’est plus original que la lecture du sypnosis le laissait penser, mais il ne remplacera pas les grands classiques du genre. Deviner le métier et le secret de l’autre à travers des réponses par rapport à des questions communes est le principe du jeu, des fois que.
Trois époques certes, mais j’ai bien peur qu’à force d’y jouer, les réponses aux questions reviennent vite en mode « ah tu te souviens il y a trois parties, tu as dis ça ». De plus le nombre de questions est pas ouf…