Excitant la première demi-partie

50%

Excitant les premiers tours, le camion-sablier si thématique devient lourdingue au fur et à mesure qu’on se lasse de « faire faire le plein » à l’adversaire.
Dommage, car la phase d’action et le mélange mécanique dans sa globalité (collection, majorité, bonus divers…) sont plutôt réussis.

Un autre avis ?

 

Kero est un jeu a 2 joueurs, plaisant à plus d’un titre puisqu’il combine plein de choses sympas : la gestion des dés, les combos de cartes, les bonus et propose dans une boite de moyen format au un maximum de matériel, les camions 3D servant de sablier étant la cerise sur le gâteau. Kero est aussi un jeu frustrant. Prendre des bonus qui vous donnent des dés spéciaux gratuits en début de tour est confortable, cela induit par moment un effet « prime au gagnant » un peu pénible et l’adversaire se sentira floué s’il n’arrive pas à équilibrer de son côté (en récupérant les bonus ressources pour contrebalancer cette infortune). On tente donc de se placer, de faire des collections, le tout avant que le troisième décompte tombe, et il peut tomber n’importe quand. Un boitage réussi, de belles illustrations pour un jeu familial un peu évolué avec plein de choses à faire, un peu chaotique mais qui vous plonge dans l’ambiance.