Et on domina le monde !

76%
Qualité du materiel : 4.5/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 3.5/5
Durée de vie : 2/5
Thème : 5/5

Diantre, quand on ouvre la boite, la première chose que l’on se dit c’est « que ça doit être dur à jouer » et on a peur rien que d’ouvrir le livret. Bon, on va pas se mentir, c’est un gros jeu, à ne pas mettre en toutes les mains, mais apaisons tout de suite la peur qui vous habite, ce n’est pas non plus insurmontable. Il y a pas mal de subtilité, mais rien d’incompréhensible, le livret est bien fait et si on y revient une fois ou deux, rien de dramatique.

Le matériel est à la hauteur du jeu. Généreux, pile poil dans le thème, mais austère. Du moins, sur les couleurs. Il n’est pas mal fichu hein, mais comme d’autres jeux, le thème prend place sur le reste. Si vous êtes fan de Napoléon, ET des jeux tactiques (ou ?), ça va vous plaire. Si vous cherchiez un jeu paillette, passez votre chemin.

Le thème vous l’aurez compris, est omniprésent que ce soit par l’esthétisme du plateau, représenté par une carte tactique ou le gameplay. Bravo, là. Fort.

C’est classique, mais en même temps, on ne s’attendait pas à autre chose. On s’amuse à avancer ses troupes, se prenant pour Napoléon ou son rival. Seul question c’est l’équilibre, qui ne semble pas parfait. A voir sur le temps.

La partie prenant pas mal de temps, n’espérez pas jouer tous les jours, surtout que tout le monde n’adhérera pas.