et donc ça repart !

80%

Quand un produit marche, on a tendance à le pousser. Et puis on pousse trop fort et ça sort du cadre.
Magic maze après deux extensions et une version enfants a dû se demander comment renouveler la licence. En allant terraformer Mars ! Les allées du supermarché se sont transformées en couloir de couleur sur lesquels il va falloir amener vos ressources, pour poser de nouvelles tuiles ou construire un dôme pour les colons. Le tuto de départ est bien fait, on peut même parler. Ensuite c’est bouche cousue. Attention, une seule ressource par couloir, il faut les déplacer sinon ça coince. Le jeu sera graduel avec une difficulté croissante. Les ressources manquent, il faut utiliser la transmutation, les déchets jonchent le sol, amenez les dans la poubelle ou utilisez vos amis extraterrestres. Et n’oubliez pas de construire des dômes et des ponts pour aller plus vite, le temps vous étant compté.
Si on perd le côté décalé du jeu (les gros barbares dans le supermarket) pour un décor spatial plus abstrait (des lignes de couleurs), le jeu se renouvelle tout en gardant l’esprit initial (silence, trouver le chemin…). Son thème est moins drôle (les colons périssent par manque d’oxygène), il est peut être plus 3dur (j’ai du mal à me faire aux lignes) mais en tout cas il ne démérite pas et, est tout, sauf une pâle resucée du premier.