Dracarys

40%

Misant sur la forme au détriment du fond, Flamecraft a tout du à-peine-OK-game 100% dispensable.

Un tapis néoprène, à quoi bon si c’est pour jouer à une énième collecte de ressources + réalisation de contrats sans tension ni véritable intérêt ?

Fabulosa Fructus faisait exactement la même chose (une fois le vernis enlevé, les similitudes sont troublantes), en épuré, sur un temps bien plus ramassé, l’évolutif en plus.

Allez hop, on oublie.

Un autre avis ?

De la pose d’ouvriers familial et de la gestion de ressources. Flamecraft est très mignon et son thème plutôt féérique est sympa, nos dragons travaillent et aident les artisans avec leurs flammes pour produire du pain, du verre, etc. Ces ressources que l’on gagne sont transformées en points de victoire et en moteur de jeu. Pour un jeu familial, il y a beaucoup trop de ressources à mon goût, c’est aussi très hasardeux et un peu long pour ce que c’est. Le matériel est assez dingue pour le prix. Pour le reste c’est assez oubliable, sauf si vraiment vous craquez sur le thème et l’univers vraiment très choupi.

beau matériel et dessins

 

30%
L'avis de terrystad

Beau matériel et dessins Difficile de visualiser l'ensemble (très long plateau roulant), impossible: toujours à redemander à l'autre joueur de repasser la carte pour voir quelle était son action déjà... Souvent un souhaite "reculer" dans nos actions en raison aussi de cette difficulté à visualiser les rebonds. Ces reculs deviennent très difficiles. Peut-être s'entendre entre les joueurs pour interdire les reculs, comme aux échecs: "ce qui est joué est joué". 3 joueurs maximum car peut avoir une certaine longueur entre les tours de chacuns. Je crois que ce va faire un Boum et retomber rapidement ce jeu...