Double tranchant

70%

Belle suprise que ce Armadöra, plus subtil dans les faits que l’explication d’une simplicité désarmante ne le laisse présager.

L’impossibilité de fermer des zones de moins de 4 cases rend possible des placements tactiques judicieux pour les barrières, qui font tout le sel du jeu.
Toutes les configs sont bien différentes et ont leur intérêt, avec une mention spéciale pour celle à 4 joueurs en deux équipes de deux, véritablement prenante.

Seul son habillage Med-Fan, pourtant hors de tout reproche avec ses illustrations bon enfant, peut finalement mettre dans de mauvaises dispositions une certaine catégorie d’allergiques au genre.

Le jeu de base se suffit à lui-même, auquel on peut rajouter sans crainte la variante « Renfort » pour un peu de tension supplémentaire. Les « Pouvoirs » avancés me semblent par contre superflus, d’autant que leur équilibre est sujet à caution.

Rapide, malin, et bien tactique tout en restant particulièrement accessible, tel est le difficile compromis qu’Armadöra a su trouver.
Sans être totalement indispensable, il constitue donc un titre tout à fait honorable dans une bonne ludothèque.