Dojo Kun : mettez vos adversaires au tapis !
Dojo Kun est un très bon jeu à base de pose d’ouvriers et de développement de combattants : on recrute des athlètes, on les entraîne pour qu’ils acquièrent des compétences puis on les envoie lutter en tournoi par deux fois dans le jeu, avec un système de résolution à base de dés et une grille avec des curseurs simulant le combat : original, immersif et très bien vu.
Avant le combat, les autres joueurs peuvent miser secrètement sur le gagnant pour remporter des points. Les 2 tournois donnent ainsi lieu à une bonne tension (et de la rigolade) et des résultats parfois étonnants avec les dés.
Au niveau graphique, les illustrations des combattants sont sympas avec des couleurs qui resortent bien sur le fond sombre (gris et noir omniprésent) du plateau. Le tout est donc sobre et renforce l’aspect classieux du jeu.
Dojo kun fut une très bonne surprise et gagne à être plus connu de par sa qualité éditoriale et son thème original bien servi par les mécanismes de jeu plus classiques. En plus il est en VF, de quoi craquer !



