D’la bombe

90%

Bien plus qu’un Trio amélioré, toute la frustration et les effets d’aubaine sont gommés par le coopératif.
La part belle est faite à la déduction, et la courbe de progression présagée lors de la première partie se concrétise effectivement lors des suivantes
Accessible oui, mais loin d’être trivial pour bien jouer, tant il est facile de rater un élément qu’on aurait pourtant pu inférer.
Tout le monde a envie de rejouer et d’aller tâter de la bombe plus dangereuse, alors qu’attendons-nous ? Un carton qui tel que c’est parti va nous tenir en haleine pas mal de temps en famille à la maison.

Un autre avis ?

Qualité du materiel : 3.5/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 5/5
Durée de vie : 4/5
Thème : 4/5

Ah le jeu de l'année à priori, en rupture partout...Mérité ? Un jeu coop, ça a déjà de quoi me faire lever le nez, sceptique. Un jeu évolutif, le nez encore plus haut. A l'explication de règles, j'me dis "ah ouai. Y a du potentiel en fait, pourquoi pas." Du matériel de qualité, même si je suis pas fan des couleurs de la boite, et que je trouve certaines "mini-tuiles" trop mini. Mais déjà un bon point quand même. La tension certaine qui règne, le plissement de yeux en mode "hmmm est-ce que c'est un six ? " rend bien dans le thème, bien que déjà exploité dans le genre. Et au final ? Bon, je dois admettre, c'est un bon jeu. LE jeu de l'année peut-être pas (essayez Ratjack par exemple) mais un excellent jeu, oui. Ou alors, le jeu de sa catégorie. Bref, la tension était là, pas eu d'effet leader alors que l'un de nous connaissait le jeu, et la difficulté présente sans être frustrante. Et les 66 missions, à priori toutes différentes laissent planer une rejouabilité folle. Par contre, avec la même team...