diminuer les tours à 15 manches au lieu de 30!

60%

Si vous diminuez les manches à 15 au lieu de 30, la réédition et la mise à jour de ce vieux jeu devient des plus agréables.
Autre suggestion: telle que dans la 1ere édition, ajoutez une possibilité de terminer la partie par :si un joueur réussis à obtenir « x » point de renommé.

Un autre avis ?

Qualité du materiel : 4/5
Accessibilité des règles : 3.5/5
Mecanismes : 3.5/5
Durée de vie : 3.5/5
Thème : 3.5/5

Réédition d'un vénérable ancêtre, avec deux corpus de règles pas trop différents, Merchant of Venus ne parle pas du tout de négociants vénusiens, mais reste tout de même améritrash dans l'âme, avec une thématique se reflétant dans chaque pion.

Plutôt classique dans sa conception, Merchant of Venus propose une course aux crédits galactiques en envoyant notre petit vaisseau d'un monde à l'autre, faire du commerce, améliorer sa charriote et embarquer des passagers. Chemin faisant, nous nous heurtons à des pirates ou des événements, nous faisons des tests et tout cela sans nous malmener directement les uns les autres.

Très plaisant, Merchant of Venus souffre à mon avis d'une longueur un poil excessive - 30 tours de jeu - mais pouvant évidemment être réduite à une vingtaine de tours. C'est, malgré sa taille et son matériel, un petit jeu de gestion vraiment fluide et agréable à essayer.